mercredi 2 mai 2007

1 semaine...


Dans une semaine jour pour jour, je quitterai notre beau Québec pour la chaleur de l'Afrique. Je suis étonnamment calme pour les circonstances. Le visa et le passeport se font toujours attendre. De plus, une nouvelle difficulté s’ajoute au tableau, aucun agent de voyage ne peut me vendre un billet d’avion entre le Mali et le Caire. Je dois faire affaire avec une compagnie locale mais comme elles ne répondent pas aux normes canadiennes, on ne peut pas en acheter ici. Je dois donc décider si je fais confiance à Internet ou si j’attends d’être au Mali pour l’acheter. Mais j’ai besoin de ce billet d’avion pour faire ma demande de visa… Vive les problèmes d’administration! Je travaillerai sur le dossier demain…

Outre ces petits détails, les préparatifs vont bon train : j’ai presque fini de faire mes boîtes et il ne me manque plus grand-chose pour mon sac.

Ce qui m’occupe le plus présentement, c’est ma tournée des au revoirs. Je sais que je ne pourrai pas voir tous ceux que j’aimerais voir. Mais j’apprécie pouvoir prendre le temps de saluer certaines personnes avant de partir. Tout le monde a des beaux projets et je vais avoir hâte d’en entendre un peu plus parler. Tout comme je vais avoir hâte de partager mon expérience de vive voix. Ça me fait quand même un petit quelque chose de quitter la famille et les amis... Ça démontre à quel point je tiens à eux et combien je serai heureuse de les retrouver.

Aucun commentaire: