vendredi 11 mai 2007

Premier message du Ghana


Premier message de l Afrique. Je vais bien. Le vol s est bien passe.

Il y aurait tellement de choses a raconter que je ne sais plus par ou commencer. La chaleur est humide et ecrasante mais aujourd,hui pour la premiere fois en un mois il a plu. Que de soulagements pour les fermiers inquiets pour leurs recoltes. Pour nous, cela a rendu la chaleur un peu plus tolerable.

Aujourd,hui nous avons ete acceuillies par le reverend responsable du projet. Nous l,avons suivi alors qu,il effectuait ses differentes commissions. Ce n,etait pas tout a fait un tour de ville mais cela nous a permis de voir un petit peu le marche de Tema aisi qu,une clinique medicale dont le projet reach out ghana est responsable. J,ai hate d,en voir un peu plus...

Nous sommes logees dans un appartement comprenant 2 chambres, 1 salon/salle a manger, une cuisine et une salle de bain (avec une vraie toilette et du papier). Nous avons l,eau courrante et l,electricite 3 jours sur 4 (hier nous n,en avions pas mais auj ca va...). Une fois les coquerelles chassees, nous nous sommes tres bien installees. Nous y sommes vraiment bien. En fait, c,est au dessus de nos attentes.

Nos plans sont de decouvrir Tema en fin de semaine. Pour ce faire, nous prevoyons la traverser a pied. Nous commencons a l,hopital lundi. Bien des decouvertes en perspectives...

7 commentaires:

Thomas Gerardin a dit…

Alors tout va bien finalement!

Je suis content de voir qu'il n'y a pas de pépin majeur, et même, que tu as internet (quand l'électricité fonctionne, bien entendu).

Alors, est-ce que c'est vrai que les gens sont plus foncés là-bas? Est-ce qu'il y a des monstres?

thomas ;)

Anonyme a dit…

Hey, you made it! woohoo :)

Continue de updater ton blog la!!

Take care! :)

Mark

Anonyme a dit…

Woohoo!!! une vraie toilette!!

Allez, montre-leur de quoi nos médecins sont capables: botte-leur le cul! tue-les!!!

Doum

Routrout a dit…

Ben coudons c'est pas trop mal comme accomodement finalement! Je suis content pour toi.

Je suis curieux par contre, c'est quoi que les gens font au Ghana pour passer le temps? Ailleurs en Afrique, il faut des guérillas, ca n'a pas l'air le cas au Ghana...

Anonyme a dit…

Je suis bien content de voir que ça va bien (même si tu n'as pas encore trouvé les accents sur le clavier d'ordi). Je vais suivre tes aventures religieusement.

Ton "Beauf",
Frédéric

Grosse Bouffe a dit…

Yéééé! Un blog africain!

Tant mieux si tout se passe à ton goût depuis ton arrivée au Ghana.

On va attendre des nouvelles de tes prochaines aventures avec impatience...

C'est quoi la bière locale? Tu peux en ramener?

Take care!

Marie-Eve a dit…

Je suis contente de voir que autant de monde me suive :)

Merci!

La biere s,apelle la carlsberg. Selon la publicite, c,est probablement la meilleure biere au monde.

et je n,ai toujours pas vu de monstres...