lundi 7 mai 2007

Je l'ai!!!!!


Ça y est!!!! Je l’ai. J’ai finalement reçu mon visa et mon passeport aujourd’hui. C’est fou comme le niveau de stress vient de baisser. Je vais pouvoir partir pour l’Afrique après-demain. On dirait que je n’arrive toujours pas à le réaliser et ce même avec tous les documents en main. Fiou!!!

Côté préparatifs, tout va bien. J’ai rapporté mes derniers effets personnels chez mes parents aujourd’hui. L’appartement est propre et j’ai remis les clés. J’ai débranché l’internet, j’ai entrepris des démarches avec mon assureur pour pouvoir prêter ma voiture à mon beau-frère, mon téléphone cellulaire sera confié sous peu à ma soeur et mes changements d’adresse sont faits. Il y a tellement de petits détails administratifs à régler avant le départ d’autant plus que je n’ai plus de logement fixe. Je me sens prise dans un tourbillon où je ne pense plus, je ne fais que me laisser guider par mes nombreuses listes de choses à faire.

Ma ronde des au revoir est presque terminée. Je me sens vidée. J’ai reçu de très beaux témoignages d’amour et d’amitié de la part de gens qui vont s’inquiéter pour moi. Ça me fait plaisir et en même temps, ça me fait de la peine de leur imposer toutes ces inquiétudes. J'ai déjà hâte de les retrouver pour leur raconter toutes mes aventures à venir :)

Je crois que je viens de vivre la semaine la plus difficile de mon périple avec le stress du visa qui n’arrivait pas et la multiplication des rencontres avec les gens qui vont me manquer. Une fois partie, il ne me restera plus qu’à apprécier les innombrables découvertes…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

woohoo!!! finally ready for departure!! :)

Anonyme a dit…

Va, vis et deviens


Un nouveau départ, une autre grande séparation, chargé d’émotion, chargé d’amour, mais tourné vers l’avenir. C’est la seconde fois que tu t’embarques pour une aventure qui nous séparera pour aussi longtemps et, tout comme pour la première, mon cœur de père est déchiré. Cette fois, le déchirement est d’autant plus grand que la motivation est belle et noble.

Je suis déchiré entre le désir de te retenir, de te serrer dans mes bras, de t’embrasser et te garder auprès de nous, et le désir de t’encourager à vivre une expérience de vie unique et extraordinaire.

Déchiré entre la fierté que j’ai pour toi et l’estime que j’ai pour ton geste.

Déchiré entre les souvenirs de ma petite fille qui découvre tout ce que ce monde peut à la fois nous offrir de merveilleux et de terrible, et l’image de cette jeune femme pleine de maturité, d’énergie, de soif de vie et d’expérience.

Déchiré entre l’idée de la vie que tu vas chercher à améliorer pour ceux que tu vas aider, et celle de la mort que tu risques de côtoyer dans ces régions difficile.

Déchiré aussi entre mes propres rêves d’humanisme et ma réalité, beaucoup plus égoïste.

Pendant les prochains mois, tu vas vivre des moments intenses, indescriptibles, des joies, et des peines aussi, des peurs et des réconforts, des frustrations et des plaisirs, des découvertes, des mensonges, des déceptions et des amitiés. C’est à travers tout ça que je vais te suivre, penser à toi et me préparer à te retrouver. Tu seras devenu alors plus forte encore, plus intense, plus complète.

Va, vis et deviens. Cette citation te va vraiment comme un gant.

Je t’aime et penserai beaucoup à toi, tendrement.



Ton père,
très fier de toi.