lundi 30 avril 2007

Spécifications sur le titre

Je ressens aujourd’hui le besoin de revenir sur le titre de mon blog : Va, vis et deviens.

Certains ont pu le trouver prétentieux. C’est un peu comme si je prétendais que j’allais nécessairement devenir quelqu’un de bien seulement parce que j’avais décidé de partir à la découverte de nouveaux pays.

Mon intention n’était pas de laisser cette impression là. Mon titre fait plutôt un clin d’œil à un de mes films préférés qui s’appelle justement Va, vis et deviens. Je l’ai vu 2 fois au cinéma et c’est avec plaisir que je le reverrais à nouveau (ce qui plutôt rare en matière de film pour moi…) C’est un drame. C’est aussi un des plus beau film d’amour que j’ai vu. Mais attention, ce n’est pas un film à l’eau de rose. Amour doit être pris ici au sens très large et englober l’amour maternel et fraternel. Bref, si ça vous intéresse, je vous le recommande fortement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Va,_vis_et_deviens

Mais revenons plutôt au voyage et à ses préparatifs. Je suis en train de faire ma liste de choses à apporter. Ce que beaucoup de personnes m’ont dit, c’est que je risquais d’avoir beaucoup de temps libre. Tous me suggéraient d’apporter de la lecture. Je profite donc de ce petit billet à saveur plus culturelle pour vous demander vos suggestions de lecture. Quel est LE livre qui doit absolument être lu? Quel est votre livre coup de cœur? Quel est le livre qui mérite vraiment d’être traîné malgré son poids supplémentaire dans le pack sac déjà énorme?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma recommendation: "À la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. En théorie, ca devrait te prendre 1 an le lire!

Anonyme a dit…

Moi je te recommande le thriller romantique épique de Kant : la métaphysique des moeurs.
Une lecture insoutenable du début à la fin.

Routrout a dit…

Moi je te conseille "10 petits nègres" d'Agatha Christie.

Tu pourras ainsi constater si les africains en lisant la couverture sont aussi frileux avec les phrases à connotation raciale qu'ici. :p