mardi 3 avril 2007

FEMSI


C'est fini! Aujourd'hui, c'était la remise de bourse du FEMSI qui se déroulait sous la présidence d'honneur du Dr Réjean Thomas. L'année passée, cet événement avait mené au début de mon implication pour le FEMSI. Aujourd'hui, l'événement marque la fin de mon implication. Désormais, je ne suis plus responsable des communications et de la recherche de partenaires.


Quelle grosse année, mais quelle belle année! Cela m'a permis d'avoir beaucoup plus confiance en mes capacités, que ce soit en matière de PR ou encore en ce qui concerne mes capacités de «leader». Par dessus tout, cela m'aura permis de rencontré 66 personnes merveilleuses que ma grande timidité ne m'aurait possiblement pas permis de côtoyer.


Je suis très fière de ce que, en équipe, nous avons réussi à réaliser. Nous avions comme objectif (très ambitieux) d'amasser 150 00$ afin de rembourser les coûts de stage de nos membres. Nous avons été les premiers surpris devant notre succès et les 151 000$ amassés aujourd'hui. Nous serons donc en mesure de capitaliser une partie de cette somme et de payer presque la totalité des coûts de stage des membres.


Une autre de mes grandes fierté ce sont les valeurs que nous avons véhiculés grâce aux activités du FEMSI. La valeur première était celle de la collaboration puisque tout l'argent amassé était mis en commun pour le groupe. Ensuite, nous avons fait la promotion des produits équitables (avec le kiosque), des produits santé (livre de recetets et campagne sur le thé vert) et des produits recyclés (l'organisation d'un défilé de mode sur les vêtements recyclés et la confection de bijoux recyclés). Nous avons aussi sensibilisés beaucoup de gens dans notre entourage sur la situation dans les pays du sud. Bravo et merci à toute l'équipe!


Je tiens aussi à remercier les gens de mon entourage qui m'ont encourager. Que ce soit en achetant un des nombreux produits que j'ai eu à vendre ou tout simplement étant là pour m'épauler, sachez que votre support a été apprécié.


Aujourd'hui je suis à la fois fatiguée et contente que ce soit terminé et à la fois un peu nostalgique parce que j'aimais l'esprit de gang qui venait avec le FEMSI.

Aucun commentaire: