jeudi 22 mars 2007

Départ le 9 mai

J’ai rencontré une femme qui travaillait avec l’organisation Reach Out Ghana hier. Elle a confirmé que les Ghanéens n’étaient pas très bon pour organiser les choses à l’avance. C’est pourquoi nous avons aussi peu d’informations sur notre stage.

Elle nous a confirmé notre date de part. Je quitterai donc Montréal en direction du Ghana le mercredi 9 mai prochain. Ça vient vite! Notre stage devrait commencer le lundi 14 mai. Cela nous donnera donc quelques jours pour nous installer et pour nous acclimater à l’environnement. Toutefois, l’environnement en question n’est pas encore défini. Le nom de la ville de Tema a été évoqué mais il n’y a encore rien de certain.

La rencontre a été intéressante parce que la dame nous a raconté pleins de détails à connaître sur les mœurs. Par exemple, nous devions faire en sorte de ne pas arriver au Ghana un vendredi. Les funérailles y sont très importantes. La cérémonie commence le vendredi et se termine le dimanche. La majorité des Ghanéens ont de la famille vivant à l’extérieur et qui se déplace pour assister aux funérailles. Les vendredis, les aéroports sont donc envahis de Ghanéens, très émotifs, qui viennent pleurer les leurs. Loin d’être idéal pour un premier contact…

Je commence à avoir hâte de le créer ce premier contact!

Voila! Une petite entrée de blog plus légère que la dernière... Il faut bien varier un peu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

wow, un peu plus d'un mois avant le grand depart!! hey as tu encore le emailé que jta donné? es-ce que tu eu une reponse de lui?

Routrout a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Routrout a dit…

Un mois déjà? ... il faudra bien qu'on te fasse une petite fête avant que tu partes. Je suggère qu'on se peinture en noir et qu'on se vetisse de pagnes afin que tu arrives la-bas prête mentalement. ;)