lundi 12 mars 2007

12 mars 2007

Ça y est! Je suis la vague. Me voilà à l’ère du blog. J’ai pris cette décision afin de tenir ceux que j’aime au courant de mes péripéties et réflexions et ce, sans surcharger leur boîte de courriels.

Je pars à l’aventure. J’ai choisi un cheminement de pré-externat en médecine de 2 ans et demi me permettant d’avoir un 8 mois sans études. J’ai l’intention de passer 6 de ces 8 mois à l’étranger. Ma destination : l’Afrique.

Le parcours débutera par un stage crédité au Ghana pour 10-12 semaines. J’y serai accueillie par l’organisme Aide aux Aînés Canada., responsable du projet Reach Out Ghana. Le lieu précis de mon stage, le type de services offerts, mon rôle exact et ma date de départ, tout ça n’est pas encore défini. Tout ce que je sais, c’est qui m’accompagnera; trois collègues de médecine. Des filles que je connais encore peu, mis à part Constance, et que je découvrirai.

La suite de mon parcours est encore moins définie. J’aimerais continuer à me familiariser avec le système de santé africain. Je suis donc à la recherche d’un autre stage. Je suis autant intéressée par l’Afrique du Nord que par l’Afrique sub-saharienne.

J’aimerais terminer le tout par un séjour 100% touristique pour découvrir les merveilles de l’Égypte. Mes parents viendraient m’y rejoindre. Encore une fois, il n’y a rien de fixé. Mon horaire est encore trop incertain.

Vous l’aurez deviné, des péripéties et des réflexions, il risque d’y en avoir beaucoup. Je vous invite donc à les suivre en venant régulièrement visiter mon blog.

;)


3 commentaires:

Cynthia alias Captain'Brouille, Tintia, Cyn et cie! hihi!!! a dit…

Après le cellulaire, te voilà avec un blogue!!! Quelle sera la prochaine étape?!? Ça m'inquiète :p

Tout l'honneur sera pour moi de pouvoir lire tes péripéties via ce blog "Vas, Vis et Deviens"...C'est inspirant! :)

Sois heureuse Marie-Ève!

Je vais m'ennuyer quand nous serons "Far Far away" l'une de l'autre...je ne pourrai plus t'appeller à tous moments de la journée pour te raconter milles et un truc! :)

Au plaisir!

Ta "date" Cynthiaxxx

Routrout a dit…

Et ben, maintenant je sais c'est où le Ghana! Avant pour avoir l'air savant, je faisais semblant de savoir c'était ou. Maintenant je vais etre savant pour vrai ;)

J'espere que tu vas vivre une belle aventure!

PS: Fais pas le saut, le monde se promène tout nu la bas, je l'ai vu a la tv L'autre jour!

Eric

Anonyme a dit…

woohoo, un kiwyblog! :)